La recherche avancée est un bordereau plus complet permettant de spécifier davantage de critères de recherche, assurant ainsi des résultats plus précis. On y accède depuis la recherche de base, en cliquant sur le lien « Recherche avancée ».
La recherche avancée propose plusieurs boîtes de recherche permettant de combiner différents critères de recherche, que l’on appelle « index ». Les index représentent les différentes informations utilisées afin de décrire un document (titre, auteur, éditeur, année de publication, langue, ISBN, etc.).
Il est possible d’ajouter des boîtes de recherche en utilisant le bouton « + Ajouter une rangée » :
Vous trouverez ici la liste des index de l’outil de recherche ainsi que leur définition. Voir également la section Astuces de recherches --> Les index de recherche du présent guide.
La recherche avancée propose également plus d’options permettant de :
● limiter les résultats à des articles scientifiques ou en libre accès;
● chercher un format de document particulier;
● spécifier un intervalle de dates de publication;
● sélectionner la ou les succursale(s) ou bibliothèque(s) dans lesquelles vous souhaitez effectuer vos recherches.