Les étapes suivantes seront automatiquement enregistrées dans le diagramme de flux (PRISMA) généré par Covidence.
Il est possible d’importer vos références à partir d’un gestionnaire de références bibliographiques ou directement d’une banque de données. Il est important de noter que certains formats d'exportation des bases de données ne sont pas compatibles avec Covidence.
Voici les étapes pour importer à partir de Covidence via un gestionnaire de références bibliographiques tel que Zotero :
Covidence vérifie pour les doublons au moment du téléchargement ainsi qu’avec les références déjà importées. Une fois l'importation terminée, le nombre de références ajoutées et le nombre de doublons identifiés (par Covidence ou manuellement) s'affichent.
Pour vérifier que Covidence a éliminé les doublons correctement:
Cliquez sur nn total duplicates removed dans la section Import references;
Comparez les entrées;
Les doublons réels ne requièrent aucune autre action.
Au fur et à mesure que vous progressez dans votre projet, chaque étape du PRISMA sera continuellement mise à jour pour refléter votre travail terminé.
Une fois que vous avez terminé d'importer vos références dans Covidence, vous êtes prêt à commencer la sélection par titre et résumé (Title and abstract screening).
Si vous n’avez pas encore établi les paramètres pour votre évaluation, nous vous recommandons de les choisir avant de commencer le tri par titre/résumé. Par défaut, une revue est paramétrée en mode interjuge (deux réviseurs), de sorte que chaque référence nécessite deux votes.
À partir de la page Review Summary > dans la section Title and abstract screening, appuyez sur Continue.
Vous pouvez utiliser la fonction Filter pour faire une sélection selon le titre, l'auteur ou les Tags (si vous en avez préalablement défini).
Le tri par défaut se fait par pertinence. Cliquez sur Most relevant pour changer le tri.
Cliquez sur Show highlights pour faire apparaître les surlignages si paramétrés plus tôt.
Cliquez sur Show criteria pour afficher les critères d’inclusion et d’exclusion.
Pour chaque article, cliquez sur No, Maybe ou Yes, selon la pertinence de l’article à la lecture du titre et du résumé.
Selon le nombre de réviseurs:
Si les deux réviseurs sont en désaccord quant à la pertinence de la référence, celle-ci sera transférée dans la page Resolve conflicts. Selon les paramètres, une personne devra résoudre le conflit et revoter.
Une fois que vous aurez terminé la sélection par titre et résumé, vous devrez résoudre les conflits avant de passer à la sélection par texte intégral.
Avant de commencer votre sélection par texte intégral, vous devrez ajouter le texte intégral de l’article à chacune des références. Il existe deux méthodes pour ajouter les PDF manquants. S’il existe une version en libre accès de l'article, Covidence ajoute automatiquement le texte intégral en format PDF.
Importation d'un article à la fois:
Cliquez sur Add full text, sous chaque article, pour ajoutez le PDF préalablement enregistré sur l’ordinateur à la référence de Covidence.
Importation en lot :
Dans la section Full text review, cliquez sur le bouton Bulk upload missing full texts (en haut à droite de la page);
Vous pouvez retourner à la sélection des articles en cliquant sur le bouton Return to full text screening.
Un problème avec le téléchargement en vrac? Essayez de télécharger les PDFs en plus petit groupe (50-100 à la fois)!
Vous pouvez commencer la lecture du texte intégral dès que des études sont disponibles dans l'outil de révision du texte intégral.
Dans la section Full text review, cliquez sur Continue.
Les fonctionnalités Filter, Show highlights et Show criteria sont aussi disponibles.
Si désiré, cliquez sur Move to screening pour retourner l’article dans la section de sélection à partir du titre et résumé.
Par défaut, le DOI de l'article est affiché. Cliquez sur View Abstract pour faire afficher le résumé.
Sinon, cliquez sur le lien DOI s'il est présent pour accéder à l'article.
Cliquez sur Include ou Exclude pour chaque référence.
Si vous votez Exclure, vous devrez choisir une raison d'exclusion à partir du menu déroulant.
Il est possible de personnaliser la liste d'exclusion. Vous pouvez le faire à partir de la page des paramètres (settings) ou tout au long de la sélection en texte intégral grâce au bouton Modifier présent dans le menu déroulant.
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