►FAQ: Help me troubleshoot importing references
►Covidence: initiation (S'inscrire à la formation des bibliothèques UdeS)
►Guide de l'Université de Montréal et capsules vidéos
►Guide de l'Université Laval
►Guide de l'Université d'Ottawa
Pour importer de PubMed: consulter ce vidéo de la Bellack library ou la section Importing studies from PubMed de la page How to import references.
Pour des références qui ne sont pas dans le bon format ou qui proviennent de plusieurs sources (ex. la recherche par citation), on peut utiliser un logiciel de gestion bibliographique (ex. Zotero) pour créer et exporter un fichier unique dans un format accepté (.RIS, Endnote XML ou PubMed text), puis l'importer dans Covidence. On peut alors ajouter un libellé décrivant les références (ex. littérature grise, recherche par citation, etc.) dans Manage sources.
On peut retirer une importation (une trace demeure dans l'historique d'importation) si on n’a pas porté d’action sur les références.
Voir : Import references-> View Details; ou Import references-> Import -> Import history (onglet)
Suite à une importation, Covidence retire les doublons automatiquement et, ceci, avec une très bonne précision (McKeown et Mir, 2021).
On peut quand même examiner ces références et les réintroduire si nécessaire (cliquer sur le nombre de doublons ou View details dans Import references).
Le diagramme de flux PRISMA indique le retrait des doublons manuels et ceux effectués par Covidence.
Les critères utilisés par le logiciel pour repérer les doublons sont:
Si vous trouvez un doublon que Covidence n'a pas retiré, il est quand même possible de l'ajouter manuellement en cours de route. Sous la référence, on clique sur Duplicate.
(Source de l'image: Covidence. How to manage duplicates)
Avantages | Limites |
---|---|
|
|