Inscription et connexion
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à Scopus pour effectuer des recherches. Toutefois, pour sauvegarder des stratégies de façon permanente et créer des alertes, il faut s'être inscrit.
Si vous avez créé un compte dans Compendex / Inspec, le même compte peut être utilisé dans Scopus. Cliquer sur Sign in pour vous connecter en utilisant le nom d'utlisateur et le mot de passe de votre compte Compendex / Inspec.
Pour créer un compte, cliquez sur Create account dans le haut de la page à droite.
Lorsque c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Sign in pour vous connecter.
Sauvegarder des stratégies de recherche ou des références et créer des alertes
Créez-vous un compte et connectez-vous afin de profiter des fonctionnalités suivantes de Scopus, qui vous permettent de gérer vos recherches et vos résultats.
Sauvegarder les références
Pour enregistrer des résultats de recherche :
Pour exporter les résultats enregistrés vers Zotero, suivez le guide!
Stratégies de recherche
Le fait d'enregistrer une stratégie de recherche vous permet de la relancer en tout temps et d'inclure ainsi les résultats les plus récents.
Pour ce faire, vous pouvez :
OU
Alertes
La programmation d'une alerte vous permet d'être informé par courriel des nouveaux documents correspondant à votre requête.