Aller au contenu principal

Dossiers et alertes dans les banques de données: EBSCOhost

Les banques de données d’EBSCO incluent la banque de données Legal Source ainsi que des banques de données dans tous les champs de savoir (consulter la liste à partir de la plateforme d'EBSCO ou à partir de notre liste des banques). Il est possible de faire des recherches dans plusieurs banques de données simultanément.

Inscription et connexion

Cliquez sur Sign in dans le bandeau bleu en haut de page d'une banque de donnée d'EBSCO.

Guide d'utilisation

Pour obtenir le guide de EBSCO (disponible en anglais seulement), cliquez sur le lien Help dans le coin supérieur droit de l’écran de la banque de données.

Sauvegarder et partager dossiers, documents, stratégies de recherche et alertes

Dossiers –  Si vous êtes connecté à votre compte le matériel sera sauvegardé indéfiniment (sinon jusqu’à ce que vous fermiez le navigateur).  Un dossier peut être partagé par l’envoi d’un courriel d’invitation (la personne devra être inscrite pour pouvoir utiliser l’invitation).

  • Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Folder dans le bandeau bleu puis sur New dans la section de dossier personnel.
  • Chaque fois que vous souhaitez enregistrer un document dans vos dossiers, cliquez simplement sur l’icône de dossier à la droite du titre du document.
  • Pour sauvegarder tous les éléments d’une même page ou pour sauvegarder une recherche, cliquez, à partir de la page de vos résultats de recherche, sur le lien Share puis sur l’action requise.
  • Pour partager un dossier, cliquez sur Folder dans le bandeau bleu. Cliquez ensuite sur le dossier que vous voulez partager et puis sur Share.  Il suffira de fournir une adresse courriel pour envoyer votre invitation de partage.
  • Pour sauvegarder une stratégie de recherche, cliquez sur Search History sous la boite de recherche à la page des résultats puis cliquez sur le lien Save Searches / Alerts link. L’écran Recherche / Alertes sauvegardées apparaît pour confirmation. Si vous n'êtes pas connecté à Mon EBSCOhost, vous serez invité à le faire.  

Alertes – par fil RSS et par courriel (on peut partager l'alerte, mais pour ouvrir les documents il faut un accès). Vous pouvez en tout temps éditer, supprimer et modifier les options d'alertes de votre profil de recherche dans votre dossier (accessible en haut de la page d'accueil).

  • Pour créer une alerte sur une stratégie de recherche, cliquez sur Search History sous la boite de recherche à la page des résultats puis cliquez sur le lien Save Searches / Alerts link.
  • Pour créer une alerte de publication, cliquez sur Publications (en haut à gauche dans le bandeau bleu d’EBSCO). Cliquez ensuite sur l'icône orange du fil RSS de la publication choisie.