Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Dossiers et alertes dans les banques de données: ProQuest

Les banques de données de ProQuest, dont Criminal Justice Database, permettent de consulter divers contenus multidisciplinaires (consulter la liste à partir de la plateforme de ProQuest (en cliquant sur Change databases) ou à partir de notre liste des banques de données). Il est possible de faire des recherches dans plusieurs banques de données simultanément.

Inscription et connexion

Cliquer sur l'icône représentant une personne dans le bandeau bleu qui est tout en haut de la page d'une banque de données de ProQuest. Puis, cliquer sur Sign into My Research. Si vous n'avez pas déjà un compte, veuillez cliquer sur Create a My Research account sous New to My Research? Si vous avez déjà un compte, vous pouvez inscrire votre username, ainsi que votre mot de passe (svp, ne pas se servir des codes de l'UdeS), sous Existing user - Sign in.

Aide en ligne et guides d'utilisation

  • ProQuest Help : on peut consulter l'aide en ligne en cliquant sur sur le point d'interrogation (?) qui est tout en haut de l'écran et en cliquant ensuite sur ProQuest Help.
  • Guides de ProQuest

Dossier Selected Items, compte My Research, documents, stratégies de recherche et alertes

 Sauvegarder les références/documents (dossier Selected Items et compte My Research–  Lorsqu'on sélectionne des références en cochant la case de chaque référence dans la liste des résultats d'une requête, ces références sont versées temporairement dans le dossier Selected Items dont l'icône, qui représente un dossier, est placé tout au haut de l'écran. Pour conserver ces références, il faut les sauvegarder dans son compte My Research en faisant ainsi :

  • Cliquer sur l'icône du dossier Selected Items après avoir coché les références;
  • Cliquer sur Save, puis sur Save to My Research.

 Stratégies de recherche –  Lorsqu'on veut sauvegarder ses stratégies de recherche, il suffit de cliquer sur Save/search alert dans la liste des résultats, puis sur Save search. Ensuite, on peut nommer la stratégie dans la case Save search to My Research.

Alertes – Par fil RSS et par courriel. Vous pouvez en tout temps éditer, supprimer et modifier les options d'alertes de votre profil de recherche dans votre compte My Research.

  • Pour créer une alerte basée sur une stratégie de recherche, veuillez cliquer sur Save/search alert dans la liste des résultats, puis sur Create alert.
  • Pour créer une alerte de publication (revue), veuillez cliquer sur Publications dans le haut de l'écran. Ensuite, vous pouvez chercher la publication (revue) que vous voulez et cliquer sur Create alert ou Create RSS feed.