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Dossiers et alertes dans les banques de données: Westlaw Edge

Inscription et connexion

Étudiants en droit : 

Si vous avez oublié votre code Westlaw Edge, cliquez sur Vous avez oublié votre nom d'utilisateur? ou Mot de passe oublié? sur la page d'authentification.​

Si la date de graduation prévue à l'inscription est maintenant dépassée, votre compte est expiré. Communiquez avec Claire Lecompte.

En cas de problème, communiquez avec l’équipe de soutien technique de Westlaw Canada, de 7 h à 21 h (sauf les jours fériés) au 1-800-387-5164.

Sauvegarder et partager dossiers, documents, stratégies de recherche et alertes

Dossiers –  matériel sauvegardé indéfiniment, peut être partagé avec d’autres utilisateurs de Westlaw Edge.

  • Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Dossiers en haut de n’importe quelle page. La page Dossiers s’affiche : cliquez sur Nouveau situé dans le volet de gauche.
  • Chaque fois que vous souhaitez enregistrer un document dans vos dossiers, cliquez sur l’icône Enregistrer dans le dossier de la barre d’outils du document. Afin d’enregistrer un texte sélectionné (extraits) dans votre dossier actuel, mettez le texte que vous désirez enregistrer en surbrillance et choisissez Enregistrer dans… à partir du menu contextuel. Afin d’enregistrer des documents d’une liste de résultats, cochez la case à côté de chaque document que vous désirez sauvegarder puis cliquez sur l’icône Enregistrer dans le dossier.
  • Pour partager un dossier avec d’autres utilisateurs, cliquez sur Dossiers en haut de n’importe quelle page. Cliquez ensuite sur le dossier à partager, puis sur l’icône partage dans la barre d’outils (ou sous la liste Options). Cliquez sur Contacts pour choisir les personnes avec qui partager et choisir ensuite le rôle de reviseur ou de collaborateur.

Historique des recherches – vous pouvez choisir la période de temps couverte par l’historique pour les documents affichés et les recherches (maximum un an).

Alertes – en ligne, par courriel (autant de destinataires que vous désirez) ou lien RSS.  Deux types : Westclip (sur une stratégie de recherche) et KeyCite (pour les décisions et dispositions législatives).

  • Pour créer une alerte Westclip sur une stratégie de recherche, sélectionnez l'icône de cloche à partir d'une liste de résultats de recherche.
  • Pour créer une alerte KeyCite vous permettant de suivre une disposition législative ou une décision en particulier, cliquez sur l'icône de cloche lorsque vous affichez une loi ou un document de jurisprudence.
  • Pour afficher vos alertes WestClip et KeyCite, cliquez sur Alertes en haut de n’importe quelle page de Westlaw Edge.