Les banques de données d’OVID incluent notamment Medline, HealthStar et Emcare (consulter la liste à partir de la plateforme d'OVID ou à partir de notre liste des banques). Il est possible de faire des recherches dans plusieurs banques de données simultanément.
Inscription et connexion
Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à Ovid pour effectuer des recherches. Toutefois, pour sauvegarder des stratégies de façon permanente et créer des alertes, il faut s'être inscrit.
Pour créer un compte, cliquez sur Mon compte dans le haut de la page à droite, puis sur Créer un compte.
Lorsque c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Login pour vous connecter.
Sauvegarder des stratégies de recherche ou des références et créer des alertes
Créez-vous un compte et connectez-vous afin de profiter des fonctionnalités suivantes d'Ovid, qui vous permettent de gérer vos recherches et vos résultats. Sur la plateforme Ovid, la gestion des alertes et dossiers se fait dans la section Mon espace de travail.
Sauvegarder des références :
Après avoir lancé votre recherche, pour enregistrer vos résultats :
Pour exporter vos résultats vers Zotero, suivez le guide!
Stratégies de recherche
Le fait d'enregistrer une stratégie de recherche vous permet de la relancer en tout temps et d'inclure ainsi les résultats les plus récents.
Pour ce faire, après avoir lancé votre recherche, vous pouvez enregistrer vos stratégies.
Alertes
La programmation d'une alerte vous permet d'être informé par courriel ou RSS des nouvelles références versées dans Ovid. Il en existe 2 types:
1. Par sujet
2. Par sommaire de périodique
Ovid permet de programmer des alertes eTOC, c'est-à-dire l'envoi par courriel des tables des matières des nouveaux numéros des périodiques sélectionnés.