Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Dossiers et alertes dans les banques de données: Compendex / Inspec

Inscription et connexion

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour effectuer des recherches. Toutefois, pour sauvegarder des stratégies de façon permanente et créer des alertes, il faut s'être inscrit.

Si vous avez créé un compte dans Scopus, le même compte peut être utilisé dans Compendex / Inspec. Cliquer sur Sign in pour vous connecter en utilisant le nom d'utlisateur et le mot de passe de votre compte Scopus.  

Pour créer un compte, cliquez sur Create account dans le haut de la page à droite.

Lorsque c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Sign in pour vous connecter.

Sauvegarder des stratégies de recherche ou des références et créer des alertes

Résultats

Exporter vers Zotero :

  • Sélectionnez les résultats qui vous intéressent.
  • Cliquez sur la flèche pour obtenir plus d'options : .
  • Sélectionnez My PC dans le champ Location et EndNote dans le champ Format.
  • Cliquez sur le bouton Download record(s).
  • Puis Ouvrir avec Zotero.

 

Créez-vous un compte et connectez-vous afin de profiter des fonctionnalités suivantes, qui vous permettent de gérer vos recherches et vos résultats.

Stratégies de recherche

Le fait d'enregistrer une stratégie de recherche vous permet de la relancer en tout temps et d'inclure ainsi les résultats les plus récents.

Pour ce faire, vous pouvez :

  1. Lancer votre recherche, puis cliquer sur

OU

  1. Sélectionner la recherche que vous souhaitez sauvegarder dans l'historique de recherche, puis cocher la case sour la colonne Save search :

Pour consulter vos recherches sauvegardées, cliquer sur    en haut de l'écran.

Alertes

La programmation d'une alerte vous permet d'être informé par courriel des nouveaux documents correspondant à votre requête.

  1. Lancez votre recherche, puis cliquez sur

OU

  1. Sélectionner la recherche pour laquelle vous souhaitez recevoir une alerte dans l'historique de recherche, puis cocher la case sour la colonne Alert.

Pour consulter vos alertes, cliquer sur    en haut de l'écran.