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Dossiers et alertes dans les banques de données: Lexis Advance Quicklaw

Inscription et connexion

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à Lexis Advance Quicklaw pour effectuer des recherches. Toutefois, pour sauvegarder et partager des dossiers, des documents, des stratégies de recherche ainsi que pour créer et partager des alertes, il faut s'être inscrit. L'inscription est réservée à la Faculté de droit et les mots de passe des étudiants sont désactivés à l'arrivée de la période estivale.

Pour se connecter avec ses identifiants la première fois (ou sur un poste public), cliquez sur Fermer session puis entrer vos identifiants pour vous connecter. Note: le bandeau au haut de l'écran est gris si vous n'êtes pas connecté alors qu'il est noir quand vous êtes connecté à votre compte.

En cas de problème technique s'adresser au soutien à la clientèle de Lexis Advance Quicklaw au 1-800-387-0899 ou à service@lexisnexis.ca

Sauvegarder et partager dossiers, documents, stratégies de recherche et alertes

Dossiers –  matériel sauvegardé indéfiniment, peut être partagé avec une personne de la même organisation.

  • Pour créer un nouveau dossier, cliquez sur Consulter tous les dossiers, puis à gauche de la page, cliquez sur Créer un nouveau dossier.
  • Chaque fois que vous souhaitez enregistrer un document dans vos dossiers, cliquez simplement sur l'icône du dossier situé en haut du document.
  • Pour  partager des dossiers avec des professeurs ou d’autres étudiants inscrits de l’UdeS, il faut aller sur l’interface en anglais (la version française n’est pas complétée) en cliquant sur English dans le bandeau noir au haut de l’écran. Ensuite sélectionner Share folder dans le menu déroulant Actions de ce dossier.
  • Pour sauvegarder une stratégie de recherche, cliquez sur Actions à droite de cette stratégie dans les résultats et sélectionner Ajouter la recherche à un dossier. On peut sélectionner un ou plusieurs documents parmi les résultats pour les sauvegarder dans les dossiers : cliquez simplement sur l’icône du dossier au haut des résultats ou du document.

Historique des recherches – vous avez accès à votre historique de recherche pour les 90 derniers jours (si non sauvegardées au dossier).

Alertes – en ligne et par courriel, peuvent être partagées avec une personne de la même organisation. Valides pour un maximum de 2 ans. Vous verrez en page d’accueil (après connexion) les alertes que vous avez choisi de voir en ligne.

  • Pour créer une alerte sur une stratégie de recherche, repérez l’icône de cloche en haut de votre page de résultats de recherche.
  • Pour créer une alerte de publication sur un titre, cliquez sur le bouton Parcourir au haut de la page et sélectionnez Sources. Faire ensuite une recherche avec le nom de la source ou naviguer vers celle-ci. Une fois la source repérée, cliquez sur la table des matières de la publication désirée puis sur l’icône de cloche sur la page de la source.
  • Pour créer une recherche sur un sujet, sélectionnez le bouton Parcourir au haut de la page, puis sélectionnez Sujets dans la marge à gauche de la boîte de dialogue qui s’ouvre. Sélectionnez un sujet dans la liste des sujets qui s’affiche à droite. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez trouvé tous les sujets qui vous intéressent. Une liste des actions possibles s’affiche, dont la possibilité de créer une alerte.
  • Pour consulter une alerte, cliquez sur le menu déroulant Plus dans le bandeau noir au coin supérieur droit ou la sélectionner à partir du module d’alertes en page d'accueil.