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Dossiers et alertes dans les banques de données: PubMed

Inscription et connexion

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire à PubMed pour effectuer des recherches et en télécharger les résultats. Toutefois, pour profiter des fonctionnalités avancées telles que la création d’alertes courriel, il faut être inscrit.

Pour créer un compte, cliquez sur Log In dans le haut de la page à droite, puis sur Sign Up.

Lorsque c'est fait, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Login pour vous connecter.

Sauvegarder des stratégies de recherche ou des références et créer des alertes

Sauvegarder les références

Après avoir lancé votre recherche, vous avez différentes options pour enregistrer vos résultats :

  • Cliquez sur Save pour télécharger les résultats de votre choix dans le format de fichier qui vous convient.
  • Cliquez sur Email pour envoyer les résultats de votre choix par courriel.
  • Cliquez sur Send to pour exporter vos résultats vers un logiciel bibliographique. Vous pourrez aussi ajouter les résultats à un dossier temporaire (My Clipboard), à votre liste de références (My Bibliography) ou à vos collections (Collections).
    • My Clipboard : Dossier temporaire permettant la sauvegarde de références. Le dossier s'effacera après huit heures d'inactivité.
    • My Bibliography : Liste de références offrant la possibilité de télécharger des références de PubMed et d'ailleurs et de les partager. Doit se connecter à son compte NCBI.
    • Collections : Permet la création de différentes collections, d'y sauvegarder des références et de les partager. Doit se connecter à son compte NCBI.

Stratégies de recherche

Sous la barre de recherche, cliquez sur Advanced pour accéder à la recherche avancée. Vous y retrouverez votre historique de recherche qui y sera conservé durant 8 heures.

À partir de cet historique :

  • Cliquez sur les trois points à gauche de la stratégie à sauvegarder et ensuite sur Create Alert. À la question « Would you like email updates of new search results? », sélectionnez « No ». La stratégie de recherche sera sauvegardée dans la section « Saved Searches » de votre compte (My NCBI).

  • Cliquez sur Download pour télécharger vos stratégies de recherches dans un fichier Excel.

 

Alertes - par fil RSS et par courriel

La programmation d'une alerte vous permet d'être informé par courriel des nouveaux documents correspondant à votre recherche. Il faut être connecté à votre compte pour créer une alerte courriel mais ce n'est pas nécessaire pour le fil RSS.

Par courriel :

  1. Lancez votre recherche, puis cliquez sur Create alert.

OU

  1. Cliquez sur les trois points de la colonne Actions dans votre historique de la page de recherche avancée, puis cliquez sur Create alert.

 

Par fil RSS :

  • Lancez votre recherche, puis cliquez sur Create RSS.