Skip to main content
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Photographies aériennes: Modalités de consultation

Les photographies aériennes sont des oeuvres protégées en vertu de la législation sur le droit d'auteur du Canada. Vous trouverez plus de détails à ce sujet en consultant le guide produit par le Centre de ressources sur le droit d'auteur (CRDA) du Service des bibliothèques et archives (SBA) de l'Université de Sherbrooke. De plus, l'équipe de la BFT doit s'assurer que l'utilisation des photographies aériennes respecte les licences d'utilisation provenant des différents fournisseurs. Pour ces raisons, les modalités de consultation des photographies aériennes varient en fonction de la clientèle. Le tableau suivant résume les modalités de consultation et d'emprunt des photographies aériennes papier de la BFT. Pour plus de détails, se référer à la Directive relative à l'utilisation des documents, des locaux et des équipements du Service des bibliothèques et archives 2600-034.

Modalités de consultation des photos aériennes papier selon la clientèle
Clientèle Emprunt Numérisation Consultation sur place Autres services

UdeS : étudiants et membres du personnel actifs (à des fins d'éducation et de recherche)

Permis* : 50 documents pour une période de 14 jours et un maximum de 10 renouvellements

Permise

Permise*

Envois numériques et PEB
Diplomés et retraités Interdit Interdite

Permise** Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la consultation sur place de photographies aériennes est temporairement suspendue.

Aucun
Externe : citoyens, employés de firmes privées... Interdit Interdite Permise** Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la consultation sur place de photographies aériennes est temporairement suspendue. Aucun

* La clientèle UdeS qui souhaite consulter ou emprunter des photos aériennes peut se présenter directement sur place. Toutefois, il est préférable de les faire préparer à l'avance en envoyant la liste des résultats de recherche à l'adresse suivante : photos.aeriennes.biblio@usherbrooke.ca. Seul le personnel de la BFT est autorisé à sortir des photos aériennes des classeurs.

** Les diplômés, retraités et la clientèle externe qui souhaitent consulter des photos aériennes doivent les faire préparer à l'avance en envoyant la liste des résultats de recherche à l'adresse suivante : photos.aeriennes.biblio@usherbrooke.ca. Il faut prévoir un délai de 48 heures pour la préparation des photos.