Pour amorcer votre soumission, vous devrez vous connecter en cliquant sur le lien « Se connecter » situé dans le coin supérieur droit.
Pour vous connecter, vous devrez inscrire votre CIP et le mot de passe de votre dossier étudiant.
Lors du processus de soumission de votre document, vous constaterez qu'il est possible que certaines informations soient automatiquement inscrites dans le formulaire de saisie. Ces informations proviennent du SYGES. Pour les autres champs, vous devrez les compléter vous-même. Vous devez vous assurer d'inscrire les informations telles qu'elles apparaissent dans votre essai, votre mémoire ou votre thèse.
Pendant le processus de soumission de votre essai, mémoire ou thèse, deux autres licences seront soumises à votre approbation. Voici de l'information sur chacune d'elles.
b) Autorisez-vous les modifications de votre création?
Voici quelques sources pour plus d'information sur les licences Creative Commons:
Une fois le processus de soumission de votre document terminé, votre faculté est avisée par courriel de votre soumission. La ou les personnes responsables vont vérifier la conformité des métadonnées et du document soumis. S'il n'y a aucune modification à apporter, votre soumission sera acheminée au processus de vérification du Service des bibliothèques et archives qui s'assurera, encore une fois, que toutes les conditions sont respectées. Lorsque ces dernières vérifications auront été faites, votre document sera diffusé et accessible librement dans le dépôt institutionnel de l'Université de Sherbrooke, Savoirs UdeS.
Lorsque votre document est déposé dans Savoirs UdeS, il est possible de voir les statistiques de consultation et de téléchargement, et ce sans authentification.
Pour se faire, vous rendre sur la fiche descriptive de votre document et cliquer sur le bouton « Voir les statistiques d'utilisation » se trouvant dans le coin inférieur gauche.