Skip to main content

Savoirs UdeS: 3- Aide et personnes-ressources

3.1 Guides et protocoles de rédaction

Pour connaître le protocole de rédaction en vigueur dans votre département ou votre faculté, vous pouvez consulter cette page web:

3.2 Besoin d'aide pour faire votre dépôt dans Savoirs UdeS?

Voici comment joindre l'équipe de Savoirs UdeS pour obtenir de l'aide ou poser vos questions concernant le dépôt de votre document dans Savoirs UdeS :

  • par téléphone ou en personne sur le Campus principal :
    • Sarah Bolduc
      Poste 63560 / 62557
    • Nadia Leboeuf
      Poste 62556
    • Sophie St-Cyr
      Poste 66456
       
  • pour une rencontre au Campus de Longueuil, envoyer un courriel à l'adresse Carrefour.Longueuil@USherbrooke.ca

3.3 Support technique pour la conversion de votre fichier au format PDF/A

Le logiciel Adobe Acrobat Pro, que nous recommandons pour la conversion, est disponible à ces endroits :

  • dans les bibliothèques;
  • dans certains laboratoires facultaires;
  • il est possible de télécharger une version d'essai gratuite de 30 jours sur le site web d'Adobe.

Pour de l'aide, vous pouvez vous adresser au service de dépannage technique du Carrefour de l'information.