Skip to main content

FAQ : Accès aux ressources électroniques: Autres

Vous êtes incapable d'accéder à une ressource en ligne? Ce guide est pour vous.

J'aimerais avoir accès à distance aux ressources électroniques de la bibliothèque. Comment faire?

Les membres du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS - CHUS), du Bureau de la coopération interuniversitaire (BCI), du BiblioPôle ou toute autre personne sans affiliation à l’Université de Sherbrooke ne peuvent pas accéder à distance aux ressources électroniques du Service des bibliothèques et archives.

Il est toutefois possible de consulter certaines ressources électroniques sur place (lorsque les licences d'utilisation le permettent). 


Professeurs ou professeures d'enseignement clinique (PEC)

Est-ce que votre CIP est actif?
En cas de doute, vous pouvez contacter le Service des bibliothèques et archives au 819 821-8000 poste 75296 ou encore à l'adresse bibliotheque.sante@usherbrooke.ca.

  • Si oui, changer son mot de passe en cliquant sur Attribuez un mot de passe à votre CIP sur la page https://www.usherbrooke.ca/monportail/.
     
  • Si non, s'assurer d'être inscrit ou inscrite comme professeur ou professeure d'enseignement clinique auprès de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Pour ce faire, contacter le cabinet du doyen au 819 821-8000 poste 75201 ou à l'adresse Doyen-Med@USherbrooke.ca. 

Sachez que le Service des bibliothèques et archives ne peut pas activer un CIP. Cependant, si vous avez d'autres questions, vous pouvez communiquer avec votre bibliothécaire