Aller au contenu principal

Communication: Articles

Guide disciplinaire pour les étudiants en communication.

Banques de données utiles en communication

Découvrir des périodiques en communication

Recherchez des périodiques électroniques

Astuces pour l'accès aux articles

 

Accéder facilement aux textes des articles avec la suite d'applications Third Iron

Repérer les textes intégraux disponibles sur les sites d'éditeurs, dans  les banques de données, sur Wikipédia avec l'extension LibKey Nomad.

Retrouver en un seul endroit les articles publiés à partir de 2005 avec BrowZine.

 

À la recherche d'un article spécifique en texte intégral ?

Entrez un DOI ou PMID dans la boîte de recherche de LibKey.io de l'UDS

Faites une recherche sur le nom de la publication (revue) dans la Liste des périodiques. Identifiez la ressource incluant l'année de publication de l'article qui vous intéresse, et repérez-y l'article.

Lorsqu'un article n'est pas disponible à UdeS, le service de prêt entre bibliothèques permet de l'obtenir d'une autre institution: connectez-vous à votre dossier de bibliothèque et complétez une demande avec les informations bibliographiques.

 

Recevoir des alertes sur une requête de recherche

Plusieurs banques de données offrent la possibilité de se créer un compte pour sauvegarder des requêtes de recherche et créer des alertes. Visitez le guide Dossiers et alertes dans les banques de données pour savoir comment faire.

 

Trouver des articles sous abonnement dans Google Scholar

Consultez la procédure pour ajouter un bouton Obtenir UdeS dans Google Scholar. Ceci permet, hors campus, l'accès au texte intégral de nombreux articles de périodiques auxquels l’UdeS est abonnée. Vous pouvez aussi utiliser cette version qui inclut déjà un lien vers nos abonnements:

Besoin d'aide

Consultez la Listes des banques de données ou les autres guides disciplinaires pour repérer des outils de recherches abordant d'autres thématiques. 

Si vous avez besoin d'aide pour faire des recherches efficaces dans les banques de données, n'hésitez pas à contacter votre bibliothécaire!