Paramétrer son compte
Déléguer la mise à jour de son compte:
Les personnes de confiance, également appelées délégués de compte ou personnes approuvées, sont d'autres détenteurs d'iD ORCID à qui vous avez accordé l'autorisation de mettre à jour votre dossier ORCID. Vous décidez de leur accorder ou non l'accès et pouvez révoquer cet accès à tout moment.
Désigner une personne de confiance dans votre compte ORCID :
1. Cliquez sur "Parties de confiance" en haut à droite de la page sous votre nom: 
2. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Personnes approuvées et trouvez le compte de la personne visée en entrant son ORCID ID ou son adresse courriel institutionnelle pour la repérer (cette personne doit avoir un compte ORCID):
3. Cliquez sur « ajouter comme personne de confiance ». Cette personne peut maintenant effectuer des mises à jour à votre compte. Vous apparaitrez comme l'auteur de ces mises à jour.
La personne approuvée utilise son propre accès à ORCID pour accéder à votre compte. Il lui suffira de cliquer sur "changer à un autre compte" en entête des son compte une fois connectée.
Révoquer la délégation de la mise à jour de son compte par une personne précédemment approuvée.
Vous pouvez révoquer la délégation à tout moment en retournant à la section Personnes approuvées et en cliquant sur "Révoquer l'accès" pour cette personne:
Notez que les personnes de confiance peuvent révoquer leur propre accès individuel à votre compte à tout moment.