1. Importer directement, en lot, d'autres systèmes grâce aux assistants "Chercher et lier"
2. Alimenter son compte en utilisant des identifiants (un par un, modification manuelle peut être requise)
3. Importer dans ORCID à partir d'un fichier BibTeX (pas d'alimentation directe, modification manuelle dans ORCID possible et souvent nécessaire)
4. Ajouter des travaux manuellement (quand l'ajout avec Scopus ou CrossRef n'est pas possible)
Dans ORCID, les Travaux (Works) sont les productions de recherche : publications, ensembles de données, présentations de conférence, brevets, vidéos, contenu web, etc.
Une fois connecté à votre compte ORCID vous trouverez, à la section Travaux, cinq options différentes pour ajouter vos productions de recherche: Avec l'assistant "Chercher et lier", un DOI, un identifiant PubMed, un fichier BibTex, ou manuellement. Simplement cliquer sur +Ajouter dans l'en-tête:
: 
Les assistants de recherche sous Chercher et lier vous permettent d'alimenter votre profil ORCID à partir de plusieurs plateformes, incluant CrossRef & Datacite (agences de DOI) et Scopus – Elsevier. C'est la procédure recommandée, car elle permet d'établir un lien fiable entre votre compte ORCID et vos travaux. Notez qu'ORCID ne stocke pas le contenu de vos travaux, mais les données ajoutées à votre profil contiennent un lien permettant aux utilisateurs d'accéder facilement au document source.
Les assistants de recherche simplifient l'ajout de travaux et vous font gagner du temps par rapport à la saisie manuelle. Ils garantissent l'utilisation de données de qualité, certifiées par des organisations de confiance et approuvées par vous.