Retrouvez le même contenu que dans ABI/INFORM (articles de revues scientifiques et professionnelles, nouvelles de ressources spécialisées, thèses et mémoires, etc.), avec l’intégration d’un thésaurus spécifique aux sciences administratives et économiques. Cette ressource offre aussi une nouvelle plateforme pour la recherche de rapport d’industries, d’informations sur des compagnies, etc. à laquelle vous pouvez accéder à partir de la page « Basic Search » (accessible via le menu situé en haut, à gauche) en sélectionnant ce qui vous intéresse sous les « Company Overviews » ou les « Industry Overviews ».
Page Web regroupant des analyses réalisées par Statistique Canada, dont les analyses industrielles sur les différents secteurs de l’économie canadienne.
Cette banque offre différentes analyses de marché (1986 et après - compagnies, économiques, industries, géopolitiques) provenant de trois sources : Hoover's Company Profiles, OxResearch from Oxford Analystica et Snapshots.
Banque indexant plus de 5000 publications (professionnelles, scientifiques, journaux, etc.) en administration et économique avec le texte des articles pour plus de 3000. Aussi : plus de 10 000 cas, plus de 7300 analyses industrielles, plus de 3000 analyses SWOT, etc.
Page Web regroupant les ressources et services pour les entreprises et industries canadiennes. Voir la section « Recherche et renseignements d'affaires » pour les ressources sur la recherche pour les études de marché.
Ce portail permet de consulter ce que les analystes d’eMarketer et d’Insider Intelligence publient à partir d’une multitude de sources globales du monde entier. Ils organisent, comparent et mettent en contexte une foule d’informations sur divers sujets (marketing interactif (digital marketing), commerce électronique, médias et tout ce qui touche le domaine du numérique) pour un grand nombre de pays et diverses industries (automotive, consumer products, etc.).
Cette banque de données permet de consulter de l’information détaillée sur des milliers de compagnies internationales (historique, produits et services, compétiteurs, part de marché quotidienne, etc.), des industries (marché, segmentation, principaux joueurs, prévisions, etc.) et des pays (performance économique, PIB, etc.). Permet d’obtenir les dernières nouvelles et transactions financières.
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La bibliothèque en ligne de l’OCDE offre un accès aux livres (9000+), périodiques (plus de 4000 articles), documents de travail (4000+) et statistiques, ainsi qu'aux analyses et données de l’OCDE (5 milliards de données pour 42 bases de données).
Cette banque de données regroupe des statistiques et des rapports pour de nombreuses industries et différents marchés internationaux. La section Global Consumer Survey permet d’accéder à des données sur les habitudes de consommation de produits, de services et de médias à l’international.
Ce portail permet de consulter ce que les analystes d’eMarketer et d’Insider Intelligence publient à partir d’une multitude de sources globales du monde entier. Ils organisent, comparent et mettent en contexte une foule d’informations sur divers sujets (marketing interactif (digital marketing), commerce électronique, médias et tout ce qui touche le domaine du numérique) pour un grand nombre de pays et diverses industries (automotive, consumer products, etc.).
Cette banque offre différentes analyses de marché (1986 et après - compagnies, économiques, industries, géopolitiques) provenant de trois sources : Hoover's Company Profiles, OxResearch from Oxford Analystica et Snapshots.
Cette banque de données permet de consulter de l’information détaillée sur des milliers de compagnies internationales (historique, produits et services, compétiteurs, part de marché quotidienne, etc.), des industries (marché, segmentation, principaux joueurs, prévisions, etc.) et des pays (performance économique, PIB, etc.). Permet d’obtenir les dernières nouvelles et transactions financières.
Cette banque contient le texte intégral de plus de 600 études de marché américaines datant de 1996 et après pour divers secteurs, tels l’alimentation, les TI, etc.
Seuls les membres actifs de la communauté universitaire de l'Université de Sherbrooke (étudiantes et étudiants inscrits, personnels) sont autorisés à consulter ces informations, et ce, uniquement à des fins non commerciales.
Accès à plus de 10 000 rapports sur 200 industries dans 80 pays. Donne des tendances des marchés et la segmentation, les joueurs principaux et leurs marques de commerce, des parts de marché, des prévisions de 5 ans, etc.
Cette banque de données regroupe des statistiques et des rapports pour de nombreuses industries et différents marchés internationaux. La section Global Consumer Survey permet d’accéder à des données sur les habitudes de consommation de produits, de services et de médias à l’international.
L’UdeS est abonné au service Core Research for Higher Education Institutions de Gartner qui est destiné aux membres actifs de l’UdeS. C’est un service de recherche et de conseil sur les technologies de l’information destiné aux décideurs qui permet d’accéder à des bases de connaissances et conseils utiles pour profiter pleinement des technologies et marchés de l’information. Restrictions d’usage : voir ce qui suit en cliquant sur le lien « plus ».
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