Aller au contenu principal

Zotero: Pour iPad

Zotero sur iPad

Pour utiliser Zotero sur un iPad, il faut avoir une connexion internet et posséder un compte Zotero en ligne.

Création d'un compte Zotero en ligne

Sélectionner le lien Register sur le site de Zotero, puis remplissez le formulaire. Vous recevrez un courriel de confirmation lorsque votre inscription sera terminée.

Création du signet Zotero

Lorsque votre compte est créé, suivez les étapes suivantes afin d'installer le connecteur (signet) de Zotero sur votre navigateur :

1. Allez sur le lien https://www.zotero.org/downloadbookmarklet, puis ajoutez la page à vos favoris en le renommant « Save to Zotero ».


 

2. Sélectionnez l'onglet « iPhone/iPad » et copiez le lien qui se trouve dans l'encadré.

3. Ensuite, allez modifier le favoris que vous venez de créer en collant le lien provenant de l'encadré à l'emplacement de l'URL.

4. Le connecteur est maintenant installé. Pour conserver une référence, vous n'avez qu'à cliquer sur « Save to Zotero » pour qu'elle soit automatiquement ajoutée à votre compte Zotero en ligne.

Gestion des références

Le compte en ligne Zotero possède certaines fonctions permettant de faire la gestion des références :

  • Classer les références dans des collections
  • Supprimer des références
  • Restaurer les références supprimées

Il est aussi possible d'ajouter des documents PDF à des références ainsi que d'annoter ces PDF. Pour savoir comment faire, allez sur la page « Enregistrer des modifications dans un PDF ».

 

Si vous préférez travailler avec une application, PaperShip offre les mêmes fonctions que le compte en ligne.

Citation et bibliographie - Word

ll n'existe pas encore de connecteur pour la version mobile de Word, donc il n'est pas possible de citer des références provenant de Zotero et de générer automatiquement une bibliographie à partir d'un iPad.

Il faut utiliser Word sur un ordinateur pour avoir accès à ces fonctions.