Afin de faire une comparaison entre une compagnie et son secteur avec des ratios financiers, il est souvent nécessaire de connaître le code du secteur ou les codes de secteurs qui correspondent aux activités d'une entreprise, et ce, afin de pouvoir repérer dans les ressources de ce guide les bons ratios. À noter que la numérotation des secteurs est telle que plus on a de chiffres dans le code, plus le secteur est précis (ex.: grand secteur construction = code SCIAN 23 versus secteur plus précis lotissement et aménagement de terrains = code SCIAN 231110). Par conséquent, si vous ne trouvez pas le code qui correspond exactement à votre entreprise, il faut alors vérifier si un niveau supérieur peut convenir.
N.B. Si aucun code ne convient, on peut alors vérifier s'il est possible de consulter les listes en ordre alphabétique des secteurs dans les ressources de ce guide.
Codes SCIAN/NAICS
Utiles avec la banque Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (IPFEC) de Statistique Canada, par exemple.
Sources électroniques
Source papier
Codes SIC
Utiles avec la banque de Dun & Bradstreet, par exemple. À noter que le code SIC a été remplacé par le SCIAN.
Sources électroniques
Source papier
Codes CTI
Utiles avec les éditions 1999 et 2000 de la banque Indicateurs de performance financière des entreprises canadiennes (IPFEC) de Statistique Canada, par exemple. À noter que les codes CTI ont été remplacés par les codes SCIAN/NAICS.