Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Sciences comptables et fiscalité: Livres

Ressources pour les sciences comptables et la fiscalité

Trouver des livres (papier et électronique)

Recherche avancée

Sofia permet de chercher tous les livres qui sont dans les bibliothèques de l'UdeS, celles des autres universités québécoises et les bibliothèques du reste du monde, en format papier ou en format électronique.


Pour plus de détails sur Sofia, consultez Sofia - Guide de l'usager.

 

Des livres sont aussi répertoriés dans les ressources suivantes : 

Où trouver les livres sur les rayons?

Les ouvrages en comptabilité et fiscalité sont situés au 1er étage de la BRM. Voici les cotes où vous pouvez les repérer :

HF1-HF6182

Commerce et affaires

HF5601-HF5689

Comptabilité
HG1-HG9999 Finance
HJ9-HJ9995 Finances publiques (impôts, taxes, dettes publiques, etc.)
K1000-K1395 Droit commercial

K3840-K4375

Réglementation pour les industries et pour les échanges commerciaux
K4430-K4675 Finances publiques - lois et réglementation
KE1-KE9450 Droit du Canada
KEQ1-KEQ1199 Droit du Québec

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Étendre la recherche 

Plusieurs filtres sont à votre disposition pour raffiner votre recherche, tels que le format, la langue ou l'année de parution. Vous pouvez aussi étendre votre recherche aux « Bibliothèques universitaires du Québec » ou aux « Bibliothèques à travers le monde » pour voir les livres qui sont disponibles dans ces catégories. Vous pourrez ensuite faire une demande de prêt réseau, de prêt entre bibliothèques ou une suggestion d'achat. 
 

Prêt réseau et Prêt entre bibliothèques

Les personnes membres de la communauté de l'UdeS peuvent faire des demandes de prêt réseau, c'est-à-dire réserver/obtenir via Sofia des documents disponibles dans les autres bibliothèques universitaires du Québec, comme vous le feriez pour des livres faisant partie de nos collections. 

Le prêt entre bibliothèques vous permet d'obtenir d'ailleurs dans le monde plusieurs types de documents non disponibles dans les bibliothèques de l'Université de Sherbrooke ou dans le réseau des bibliothèques universitaires québécoises. Il s'agit d'un service gratuit et les délais peuvent varier entre 2 et 3 semaines. 
 

Suggestions d'achat

Vous pouvez également proposer que nous ajoutions un livre à notre collection en faisant une suggestion d'achat.
 

Carte du BCI

Les cartes du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) permettent à certaines catégories d'usagères et d'usagers d'emprunter des documents dans les autres bibliothèques universitaires ailleurs au Canada, ainsi qu'à la Grande bibliothèque. Les privilèges accordés varient selon la carte émise.

Notez que les membres de la communauté universitaire peuvent emprunter des documents dans les bibliothèques universitaires québécoises, simplement avec leur carte de l’Université de Sherbrooke.